59159 Noyelles-sur-Escaut
poulhaiesarbres@gmail.com

Poul’Haies Arbres soutenue dans le cadre du plan de relance

Poul’Haies Arbres soutenue dans le cadre du plan de relance

L’Association Poul’Haies Arbres est soutenue dans ses actions dans le cadre du plan de relance national.

Ces aides du plan de relance de Poul’Haies Arbres sont en faveur de la plantation de haies et d’arbres champêtres. Ces derniers sont situés sur des parcelles agricole des Hauts-de-France. Ce dispositif va permettre d’accompagner les agriculteurs dans l’évolution de leurs pratiques en faveur de l’agroécologie.

Ce soutien permet à notre association d’éleveurs de se développer et d’avoir davantage de moyens. En effet, cela va permettre de Sensibiliser, Animer, Accompagner et Conseiller sur les plantations favorisant du bien-être animal dans les élevages. De nombreux évènements sont à venir … Suivez-nous !  

Aujourd’hui, notre expertise en production avicole s’étend plus largement aux ruminants et petits ruminants. Cela permet d’appuyer un maximum de structures en élevage et polyculture-élevage.

11 autres structures Lauréates de cet Appel à Manifestation d’intérêts sur la région Hauts-de-France vont participer activement à l’animation de l’agroforesterie et proposer un accompagnement autour de la plantation. Notre association travaillera en partenariat avec ces structures. 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

agroforesterie photos Poul'Haies Arbres

L’association remercie les différents partenaires : l’État (DRAAF et DREAL), les agences de l’eau (Artois – Picardie et Seine – Normandie) avec le soutien technique de l’Office Français de la Biodiversité (OFB), l’ADEME en partenariat avec la Région Hauts-de-France.

logo plan relance
logo région HDF
Partager l'article :